Sourire à son corps

« Fais du bien à ton corps pour que ton Âme ait envie d’y rester »
Proverbe indien.
“Le sourire Intérieur”, c’est apprendre à reconnaître et à cultiver la Joie en Soi.
De l’harmonie de nos organes dépend l’équilibre énergétique du corps. Les grands maîtres de la tradition chinoise en étaient convaincus : visiter par la pensée chacun de nos organes en leur transmettant la douce énergie du sourire nous aide à les maintenir en bonne santé et à dissoudre les émotions qui les perturbent. “Le sourire aux organes” est une pratique millénaire simple et très efficace pour accélérer une transformation intérieure ou augmenter la qualité de notre énergie (voir la page « petits exercices au quotidien »). Pour la relaxation et l’harmonisation du corps, un sourire intérieur permanent, un sourire à Soi-m’AIME, assure santé, bonheur et longévité. Essayez, vous serez sûrement étonné du résultat !

 

« Prenons le temps d’entendre le silence. Le silence met fin à toute confusion et renouvelle nos forces. »
Dadi Janki
 – RENCONTRE AVEC SOI par le SOURIRE INTÉRIEUR

 

L’état naturel EST la santé et l’harmonie. En reconnectant avec l’Énergie Vitale, le SOI profond, nous sommes guidés vers le bien-être et la vitalité. Un « Esprit sain dans un corps sain », c’est vibrer la santé grâce aux interactions corps/esprit. LE SOURIRE EST LA PRIÈRE DE CHAQUE PETITE CELLULE, laissons-nous guider par la saine intelligence des SENS !

 

« Tant que l’on n’a pas trouvé intérieurement ce que l’on cherche au-dehors, on passera à côté sans le voir, car le monde extérieur n’est qu’un reflet de notre monde intérieur. Que ce soit la beauté, l’amour, la sagesse, il est presque inutile de les chercher autour de soi si on n’a pas commencé par les découvrir en soi. » – Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

LA CHIMIE DU SOURIRE : le sourire transforme la chimie émotionnelle et physiologique de notre corps, il alimente le bien-être : le sourire est en effet “contagieux” et il a la puissance de nous “remonter le moral”, de renouveler les énergies et parfois de nous guérir en nous reconnectant à ce que nous sommes par Essence : l’AMOUR. Pensons à sourire davantage car en vivant de façon plus optimiste et en étant présent à Soi, à ce qui se vit en nous, nous devenons des êtres plus épanouis !

 

Les recherches en psychologie profonde et sciences du comportement montrent très clairement que le Sourire et le Rire renforcent le Bien-être, réduisent l’anxiété et le stress, et nous permettent également de mieux gérer les évènements de la Vie. De manière encore plus intéressante, la recherche a démontré que les expressions faciales influencent nos émotions. Par exemple, le fait de sourire nous rend plus heureux, (même si ce sourire résulte de notre désir et non des circonstances !). D’autres études ont montré que « les changements faciaux » impliqués dans le sourire ont des effets directs sur certaines activités du cerveau associées avec la Joie.

 

“PUISSE NOTRE SOURIRE À LA VIE
DEVENIR UNE PRATIQUE DE PLEINE CONSCIENCE”