Sourire au présent

La joie pure, simple et authentique que nous vivons dans l’instant, c’est l’Accueil à la Vie, à ce que Nous Sommes de toute éternité.
La sérénité nous habite lorsque nous sommes pleinement présent à cet état d’Être.
Le secret de la vie est peut-être simplement de l’AIMER, de l’ENLACER et de lui SOURIRE dans l’instant présent.

 

 

Hier appartient au passé, demain n’est pas encore et ne sera peut-être pas, AUJOURD’HUI EST CRÉATION. Qui sait déjà ce qui peut nous arriver demain, voir dans quelques instants ? Lorsque nous vivons le moment présent, sans projeter notre mental sur ce qui pourrait « éventuellement » arriver, nous sommes plus sereins. Prendre le temps de nous arrêter, d’entendre, de voir, de sentir… nous aide à accueillir ce qui EST.

Vivre le moment Présent est la source puissante de JOIE et de SÉRÉNITÉ.

 

Comment être en Paix dès maintenant ? « En faisant la paix avec l’instant présent. L’instant présent est le terrain de jeu où la vie se joue. En effet, elle ne peut se jouer nulle part ailleurs. Une fois que vous avez fait la paix avec l’instant présent, observez ce qui se produit, ce que vous pouvez créer ou choisir de faire, ou plutôt, ce que la vie fait en vous. Le secret de l’art de vivre, le secret du succès et du bonheur se résume à cinq mots : ’’Faire un avec la vie’’. FAIRE UN AVEC LA VIE, C’EST FAIRE UN AVEC LE MOMENT PRÉSENT. À ce moment-là, vous réalisez que ce n’est pas vous qui vivez votre vie, mais la vie qui vous vit. La vie est le danseur et vous, la danse. » – Eckhart Tolle, Nouvelle Terre

 

Une entrevue avec le Dalaï Lama m’avait un jour particulièrement interpellée… Une des questions posées était :
“Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ?”
 Il avait alors répondu :
 “Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l’argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu’ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur.. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu”.

Ces remarques pleines de sagesse nous amènent peut-être à méditer… 🙂

 

“PUISSE NOTRE SOURIRE À LA VIE
DEVENIR UNE PRATIQUE DE PLEINE CONSCIENCE”