Exercices quotidiens

Déposons un sourire sur notre visage : pensons aux choses pour lesquelles nous sommes reconnaissant et nous verrons à quel point nous nous sentons déjà différent. Gardons ce sourire le plus longtemps possible. De telles petites actions quotidiennes nous permettent de changer rapidement ce que nous sentons.

 

Abordons le jour nouveau avec le sourire : faites le bilan le soir, ce sera une journée plus lumineuse. A chaque instant, choisissons le sourire et créons ainsi davantage d’opportunités de vivre la Joie et l’Amour.

 

Sourions intérieurement : ceci est la rencontre avec Soi, la connexion. Les énergies se renouvèlent en prenant le temps d’aller dans le silence pour apaiser le mental.

 

Sourions à notre corps (puissante méditation interne) : écoutons-le, accueillons les émotions sans jugement, avec Amour et ce afin de rester « connecté » à la Beauté de l’Intelligence de la Vie. Cet état rehaussele métabolisme et amène une vision plus lumineuse et vivifiante de la Vie. L’idée générale est de sourire aux organes, c’est tout ! Essayez, vous serez sûrement étonné de ce que vous sentez.

 

Voyons maintenant la pratique de façon plus détaillée :

1- Je souffle en me relaxant et je colle ma langue au palais ;
2- Je prends alors conscience de mon corps en scannant ses différentes parties avec l’intention de les détendre ;
3- J’utilise ensuite la respiration : j’inspire l’énergie de la Terre, j’expire les tensions ;
4- Je me remémore alors une image agréable afin d’activer une ressource positive (image souvent liée à la nature) ;
5- Je détends mon front, mes yeux, mon 3° oeil, ma langue, ma machoire ;
6- Je parcours mes organes un à un : je pose l’intention de les relaxer, je sens intérieurement cet organe et je lui souris. (Voici un enchaînement possible des organes : thymus-coeur, rate, poumons, reins et foie) ;

 

Afin de clôturer l’exercice d’une façon très Taoiste, on peut retenir sa salive pendant toute la relaxation et l’avaler seulement à la fin, en conscience !
N’hésitez pas à pratiquer “Le sourire Intérieur”, un exercice très Yin, avant toute activité intériorisée (méditation, zazen, yoga etc), vous posez ainsi une INTENTION PLEINE DE VIE ET DE JOIE dès le départ.