SOURIRE AU PRÉSENT

Rien ne peut égaler la joie pure, simple et authentique qu’on se permet de ressentir aujourd’hui, simplement parce qu’on l’a choisi. Oui, rien ne peut égaler la sérénité qui nous habite lorsqu’on est complètement où on est… 

Je crois que le grand secret magique de la vie est simplement de l’AIMER, de l’EMBRASSER, de lui SOURIRE.

Hier appartient au Passé ; Demain, n’est pas encore et ne sera peut-être pas, AUJOURD’HUI EST CE QUE J’EN FAIS !

Qui sait ce qui peut nous arriver demain, voir dans quelques instants ? Il est si important de profiter de l’instant présent, de ce qui nous rend heureux sans projeter inutilement notre esprit sur ce qui pourrait « éventuellement » arriver.

Etre dans le moment Présent et lui Sourire est une source puissante de JOIE et de SÉRÉNITÉ.

"Quand vous serez devenu réceptif, vous jouirez bien plus de la vie. Tout vous intéressera." R.Vittoz.

Lorsque vous souriez au moment Présent, essayez de sentir ce que qui se passe en vous, avec vos SENS. Lorsque vous prenez le temps de vous arrêter, de regarder, d’écouter... vous êtes dans le moment présent pour ne rien perdre et pour pouvoir tout apprécier.

Observez également comme l’attitude des Autres à votre égard change. Les relations ne sont plus les mêmes. D’abord, quand on sourit, on est soi-même plus heureux. Cela nous aide déjà à voir notre vie avec différentes couleurs, sous d’autres aspects et notre Entourage le voit, le sent et cela change la Vie ! Alors : demain matin, abordez le jour nouveau avec le SOURIRE et faites le bilan demain soir. Ce sera une belle journée ! Regardez aussi les enfants qui savent si bien vivre dans l’instant présent, ils ont encore l’Insouciance, l’Authenticité, la Pureté... qui leur permet de ne pas se projeter.

L’essentiel est de toujours conserver à l’esprit que lorsque l’on "s’abandonne » au moment présent, on se sent déjà plus calme, plus serein physiquement et mentalement.

Comment être en Paix dès maintenant ? « En faisant la paix avec l’instant présent. L’instant présent est le terrain de jeu où la vie se joue. En effet, elle ne peut se jouer nulle part ailleurs. Une fois que vous avez fait la paix avec l’instant présent, observez ce qui se produit, ce que vous pouvez faire ou choisir de faire, ou plutôt, ce que la vie fait en vous. Le secret de l’art de vivre, le secret du succès et du bonheur se résume à cinq mots : ’’Faire un avec la vie’’. FAIRE UN AVEC LA VIE, C’EST FAIRE UN AVEC LE MOMENT PRESENT. À ce moment-là, vous réalisez que ce n’est pas vous qui vivez votre vie, mais la vie qui vous vit. La vie est le danseur et vous, la danse. » – Eckhart Tolle, Nouvelle Terre

Une entrevue avec le Dalaï Lama m’a particulièrement marquée, à la question qu’on lui posait :

“Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ?”
 Il répondit :
 “Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l’argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu’ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur.. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu”.

Ces remarques pleines de sagesse doivent nous faire réfléchir...

PUISSE NOTRE SOURIRE DEVENIR
UNE NOUVELLE PRATIQUE DE PLEINE CONSCIENCE

Copyright ©2011 www.thesmilingpower.com. Tous droits réservés